Le bon usage : vernis de protection des métaux

Vous découvrirez sur cette page comment traiter la peinture de protection pour métaux, à quoi vous devez faire attention et ce dont vous avez besoin.

Vous avez besoin de :

Préparation

  • La consommation de la peinture de protection des métaux est en moyenne d'environ 7-8 m²/l. Toutefois, ces informations peuvent varier si vous utilisez des couches plus fines ou si vous appliquez des couches plus épaisses.
  • Assurez-vous que le traitement et le séchage de la peinture de protection pour métaux ont lieu à une température d'au moins 10 °C, en tenant compte du matériau de peinture, du substrat et de la température ambiante pendant le traitement et le séchage.
  • Enlever toutes les sources de poussière dans la zone de travail.
  • Protégez les surfaces qui ne doivent pas être enduites avec du ruban adhésif pour peintre.
  • Bien mélanger la peinture avant utilisation.
  • Poncez la surface et assurez-vous qu'elle est propre, sèche, exempte de graisse, de silicone et de cire. Retirez toute vieille peinture ou rouille avant utilisation. N'utilisez pas de nettoyants savonneux ou d'agents abrasifs car ils sont fabriqués à partir d'acides gras et ne conviennent donc pas pour dissoudre les graisses.
  • Si vous le souhaitez, diluez la peinture de protection pour métaux avec environ 5 à 10 % de diluant.

Traitement

  1. Appliquer uniformément la peinture de protection métallique sur la surface préparée. Assurez-vous qu'il n'y a pas de bulles, de coulures ou de nez.
  2. Pour les surfaces plus grandes, utilisez un rouleau à peinture ou un pistolet airless pour obtenir un résultat uniforme. Un pinceau peut être utilisé pour les coins et les bords difficiles.
  3. La peinture de protection des métaux est sèche après environ 3 heures. Après application, laissez sécher le vernis pendant au moins 12 heures. Pendant la période de séchage, évitez de toucher ou d'appliquer du ruban adhésif ou d'autres matériaux sur la surface enduite.
  4. La peinture peut être repeinte après 12 heures si une autre couche est nécessaire. Après environ 7 jours, le vernis sera complètement durci.

Prêt pour votre projet ? Qu'ils soient mats, semi-mats ou brillants, incolores ou dans plus de 200 couleurs RAL différentes ; Nous vous proposons un large choix de peintures de protection pour métaux de haute qualité.