L’application correcte : Primaire antirouille

Ce guide vous expliquera comment utiliser correctement le primaire antirouille et à quoi vous devez faire attention lors de son utilisation.


Vous aurez besoin

- Peinture antirouille

- éventuellement crêpe de peintre pour masquer la zone à ne pas enduit

- rouleau à peinture, pinceau ou pistolet à coupelle

- Dilution Couleur Lion (peut également être utilisée ultérieurement pour le nettoyage des appareils)


Préparation et application

  1. L'application et surtout le séchage de la peinture antirouille ne doivent pas avoir lieu en dessous de 10°C. Cette spécification fait référence au matériau de peinture, au substrat et à la température ambiante lors de l'application ainsi qu'au temps de séchage et de durcissement ultérieur.
  2. Utilisez du ruban de masquage pour peinture pour couvrir les zones qui ne doivent pas être recouvertes. Bien mélanger la peinture avant utilisation.
  3. La surface doit être poncée avant utilisation et doit être propre, sèche, exempte de graisse, de silicone et de cire. Les anciennes couches de peinture ou de rouille doivent être enlevées et poncées avant utilisation. Les sources de poussière doivent ensuite être éliminées. Il est recommandé de dégraisser soigneusement le bois avec du diluant et un chiffon. Important : Ne pas utiliser de nettoyants à base de savon ni de lait à récurer. Ceux-ci sont composés d'acides gras et ne conviennent donc pas pour dissoudre les graisses. Un apprêt n'est pas nécessaire.
  4. Si vous le souhaitez, diluez la peinture antirouille avec env. 5 à 10 % plus fin.
  5. Vaporisez, roulez ou utilisez un pinceau pour appliquer la peinture. Une à deux couches sont recommandées
  6. La peinture est sèche à la poussière après 24 heures. À ce stade, vous pouvez appliquer le calque suivant.

Prêt pour votre projet ? Qu'il soit gris clair ou brun rougeâtre ; Nous vous proposons une large gamme de primaires antirouille de haute qualité.


Au magasin !