Le bon usage : peinture antirouille

Sur cette page, vous apprendrez à utiliser correctement la peinture antirouille.

Vous avez besoin :

 

Préparation

  • La consommation de peinture antirouille est en moyenne d'environ 6-7 l/m². Toutefois, ces informations peuvent varier si vous utilisez des couches plus fines ou si vous appliquez des couches plus épaisses.
  • Le traitement et surtout le séchage de la peinture antirouille doivent avoir lieu à des températures d'au moins 10°C. Cette recommandation fait référence au matériau de peinture, au support et à la température ambiante pendant le traitement ainsi que le temps de séchage et de durcissement ultérieur.
  • Avant de commencer à peindre, la surface doit être poncée et soigneusement nettoyée. Important : Ne pas utiliser de nettoyants savonneux ni de lait à récurer. Ceux-ci sont composés d'acides gras et ne conviennent donc pas pour dissoudre les graisses. La surface à revêtir doit être sèche et exempte de graisse, de silicone et de cire. La vieille peinture ou la rouille doivent impérativement être enlevées et poncées avant d'appliquer la peinture antirouille.
  • Avant d'appliquer la peinture, toutes les sources de poussière doivent être éliminées et les surfaces qui ne doivent pas être enduites doivent être masquées avec du ruban adhésif pour peintre. La peinture doit être bien agitée avant utilisation. Un apprêt n'est pas nécessaire.

Traitement

  1. Si vous le souhaitez, diluez la peinture antirouille avec environ 5 à 10 % de diluant.
  2. Appliquer la peinture soit par pulvérisation, au rouleau ou au pinceau. Il est recommandé de faire 1 à 2 couches.
  3. La peinture est sèche après environ 2-3 heures, après environ 12 heures, une couche supplémentaire peut être appliquée.

Prêt pour votre projet ? Qu'il soit gris clair ou brun rougeâtre ; Nous vous proposons un large choix de primaires antirouille de haute qualité.

 

Maintenant disponible à la sélection !