Le bon usage : laque 2K

Vous aurez besoin de :

-  laque à deux composants (contient la laque principale avec durcisseur)

- éventuellement du ruban de masquage pour masquer les zones à ne pas revêtir

- rouleau à peinture ou pinceau

- détartrant/dégraissant

- si nécessaire, une dilution (celle-ci peut également être utilisée ultérieurement pour nettoyer l'appareil)


Préparatifs

1) L'application et surtout le séchage de peinture à deux composants ne doivent pas avoir lieu à des températures inférieures à 10°C. Cette spécification fait référence à la peinture, au support et à la température ambiante lors de l'application ainsi qu'au temps de séchage et de durcissement ultérieur de cinq jours. Des températures trop basses pourraient entraîner des problèmes de séchage, car la réaction chimique nécessaire ne pourrait pas avoir lieu.

2) La poussière et la saleté doivent être éliminées.

3) Utilisez du ruban de masquage pour peinture pour couvrir les zones autour des surfaces qui ne doivent pas être recouvertes (également en silicone !).

4) Nettoyer, décalcifier et dégraisser soigneusement la surface puis la rincer à l'eau. Important : n'utilisez pas de nettoyants à base de savon ni de lait à récurer (ceux-ci sont composés d'acides gras et ne conviennent donc pas pour dissoudre les graisses).


Candidature

1) Les deux composantes, c'est à dire. la peinture et le durcisseur sont mélangés dans un rapport de 5:1 (en poids) directement avant le traitement. Cela signifie que vous pesez cinq parts de vernis et une part de durcisseur et que vous les mélangez. Déterminez la quantité de vernis dont vous avez besoin pour une étape de travail. Maintenant, prenez une balance, placez-y une canette vide et remplissez-la par ex. 500 grammes de vernis puis ajoutez 100 grammes de durcisseur. Remuez bien ce mélange pendant au moins une minute.

2) Le temps de traitement de nos laques à deux composants est d'environ quatre à cinq heures. En plus de la durée de vie en pot (le temps entre le mélange de la peinture et la fin de l'application), il existe également un temps de traitement pendant lequel un traitement optimal est possible. Passé ce délai, l'aptitude au traitement et le résultat du revêtement se détériorent, même si le revêtement est encore liquide et qu'aucun changement n'est visible. Pour cette raison, veuillez ne mélanger que la quantité de peinture nécessaire en une seule opération.

3) Peignez maintenant le substrat. Nous recommandons deux fines couches de peinture pour obtenir un résultat optimal.

4) Après environ 60 minutes, la peinture est sèche à la poussière. Après douze heures, vous pouvez facilement retirer le ruban de masquage.