Le bon usage : peinture isolante
Sur cette page, vous apprendrez à utiliser correctement notre peinture isolante.
Vous aurez besoin :
- Couleur d'isolation
- Ruban de peinture et papier de masquage
- rouleau à peinture, pinceau ou pistolet pulvérisateur sans air
- un chiffon de nettoyage
Préparation
- Notez que la température de l'air, du matériau et de la peinture doit être d'au moins 10 °C, alors qu'idéalement, les températures doivent être comprises entre 15 °C et 25 °C. L'humidité ne doit pas dépasser 65 %.
- Pour assurer une adhérence optimale de la peinture isolante, nettoyez soigneusement la surface de la saleté, de la poussière et des résidus de cire.
- Couvrez soigneusement toutes les zones à ne pas peindre avec du ruban adhésif de peintre et du papier de masquage pour éviter les traces de peinture indésirables. Utilisez du ruban de peintre pour créer des arêtes vives.
- Bien remuer la peinture isolante avant utilisation pour s'assurer que tous les ingrédients sont bien mélangés ensemble.
Traitement
- Appliquez uniformément la peinture isolante sur la surface nettoyée et préparée à l'aide d'un rouleau à peinture ou d'un pinceau. Assurez-vous de ne manquer aucune zone et appliquez une couche uniforme.
- Laissez la première couche sécher complètement. Appliquez ensuite une deuxième couche pour couvrir plus efficacement la nicotine et les taches brunes. La couleur est totalement permanente après environ 7 jours. Avant d'appliquer la deuxième couche, vous devez attendre au moins 8 heures. La peinture est sèche à la poussière et au toucher après environ 4 à 5 heures.
- Veuillez noter que des épaisseurs de couche excessives et un recouvrement trop précoce peuvent avoir un impact significatif sur le séchage et, en cas de doute, peuvent même empêcher complètement le séchage.
Prêt pour votre projet ? Nous vous proposons un grand choix de peintures isolantes de haute qualité.