Repeindre protège le bois et fournit une finition durable qui aide à résister aux intempéries et à garder les meubles en bon état.
Comment vernir le bois ?
Avant d'appliquer la teinture à bois, vous devez éliminer complètement le vernis existant, l'huile, la poussière, la saleté, la graisse, la cire, les bosses et les matériaux collants.
Votre zone de travail doit être exempte de poussière et de saleté, sinon une contamination peut se former sur la surface nouvellement peinte.
Il est préférable d'utiliser un pinceau avec des poils naturels plutôt que synthétiques. Alternativement, vous pouvez également utiliser les rouleaux à peinture de notre kit de peinture couleur lion .
Choisissez votre teinte. Si vous souhaitez conserver l'aspect naturel, choisissez une teinture à bois incolore. Ou une nouvelle couleur devrait-elle rafraîchir votre jardin ?
7 conseils pour vernir le bois
1) Choisissez un jour où le temps n'est pas trop humide. Dans des conditions humides ou froides, la peinture sèche plus lentement et la poussière et la saleté sont plus susceptibles de se déposer sur les zones peintes. Si vous travaillez à l'intérieur, vous devez viser une température ambiante comprise entre 20 et 25°C. Si la pièce est trop chaude, la peinture sèche trop vite et des bulles disgracieuses peuvent se former.
2) Enlevez tout vernis et saleté existants. Poncer le bois avec du papier de verre fin pour éliminer les imperfections de surface. Utilisez ensuite un chiffon humide pour enlever les résidus et laissez sécher le bois.
3) Si un produit Farbenlöwe doit être utilisé, la première couche peut être diluée avec 5 à 10 % de diluant pour résine alkyl Farbenlöwe 700 si nécessaire. Laissez sécher pendant 24 heures. Ensuite, poncez les surfaces avec du papier de verre fin et essuyez avec un chiffon humide pour enlever la poussière.
4) Appliquez votre première couche de vernis propre et laissez sécher complètement. DLe séchage a lieu après 3 à 8 heures. Pour obtenir un aspect naturel, peignez avec le grain du bois.
5) Appliquez autant de calques supplémentaires que nécessaire. Généralement, une à deux couches suffisent, mais des couches supplémentaires peuvent être appliquées pour une plus grande profondeur, en utilisant un ponçage doux entre les couches. La dernière couche ne doit pas être poncée pour préserver la brillance.
Vous sentez-vous bien préparé pour peindre vos meubles de jardin ?
Jetez un coup d'œil à notre sélection de teintures pour bois d'extérieur de haute qualité. Choisissez parmi plus de 200 couleurs RAL.
Veuillez également noter nos notes d'application utiles.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.